Twitter active la double-authentification sans SMS en France

Le réseau social renforce la sécurité des comptes en utilisant une technique de vérification par les applications mobiles.

Twitter active la double-authentification sans SMS en France

On savait que Twitter préparait un système de sécurité et qu’une méthode par SMS était déjà proposée aux utilisateurs des USA. C’est chose faite aussi pour le reste du monde avec la double authentification par les applications.

Si l’option était bien présente dans les paramètres du compte Twitter en France, elle n’était pas activable faute d’accord avec les opérateurs locaux. C’est finalement l’option de l’application mobile qui est maintenant en place. Cela permet à Twitter de se passer d’accord avec les opérateurs français et mondiaux mais laisse de côté les possesseurs de “feature phones” qui ne peuvent installer d’applications.

Autre précaution, en cas de perte du mobile, un code que l’utilisateur devra garder précieusement permettra de débloquer le compte sans avoir à utiliser le téléphone par le biais duquel la sécurité a été activée.

Seules les dernières versions des applications Android et iPhone/iPad mises à jour pour l’occasion sont pour l’instant compatibles. L’utilisateur doit activer l’option par les paramètres de l’app mobile et c’est sur ce même mobile qu’il recevra la notification de connexion.

En pratique : utiliser la double authentification Twitter en France

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: