LG G2 : premières impressions, prise en main photos et vidéo

LG vient de dévoiler le G2, le Smartphone de tous les superlatifs qui se positionne en concurrent direct des Galaxy S4, HTC One et futur iPhone 5S.

LG G2 : premières impressions, prise en main photos et vidéo

LG a donc présenté ce mercredi 7 août le nouveau fleuron de sa gamme le « G2 ». Beaucoup d’informations avaient fuitées ces dernières semaines, nous connaissions déjà la taille de l’écran, les spécifications techniques et même le design. Cependant certains inconnus restaient présents comme l’utilité des touches situées sur le dos de l’appareil, ou encore les nouveautés présentes dans la surcouche LG.

Des caractéristiques techniques impresionnantes

Premier point important, les caractéristiques techniques.Celles du G2 ne déçoivent pas, c’est un “monstre” de puissance. Il utilise le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2.26 GHz couplé à 2Go de RAM ce qui devrait lui permettre de surpasser les Galaxy S4 et HTC One. À l’heure actuelle, son seul rival en termes de puissance « pure » est le Xperia Z Ultra mais que l’on ne peut pas réellement considérer comme un concurrent puisqu’il fait partie du segment des « Phablet ».  

https://i0.wp.com/www.cnetfrance.fr/i/edit/2013/08/Capture-spec-G2.JPG
(Credit Cnet US)

Le G2 est doté d’un écran Full HD IPS de 5.2 pouces qui selon LG est « le plus grand écran conçu pour une utilisation à une main ». Autre point marquant lorsque l’on découvre l’appareil, se sont les bordures très fines qui entour l’écran « seulement 2.65mm sur le bord latéral » de cette façon l’écran recouvre presque entièrement la face avant ce qui permet de réduire l’encombrement du téléphone.

           https://i0.wp.com/www.cnetfrance.fr/i/edit/2013/08/CaptureG2-3.JPG

(Credit Cnet US)

Justement du point de vue de l’encombrement LG a fait fort en intégrant une batterie de 3000mAh dans un châssis de 8.9mm. L’autonomie devrait être dans la bonne moyenne. 

Un nouveau design ?

D’un point de vue global le design du G2 ne surprend pas. À vrai dire, il serait presque possible de le confondre avec un Galaxy S4 cependant, il existe un point ou LG a souhaité se différencier de la concurrence. Oubliez les touches de contrôles situées sur les bords du Smartphone, ici elles sont sur le dos ! Vous retrouverez donc deux touches juste en dessous de l’appareil photo qui vont vous permettre d’effectuer plusieurs actions comme lancer l’application QuickMemo ou l’appareil photo, mais aussi activer votre téléphone ou encore augmenter et baisser le volume.

https://i2.wp.com/www.cnetfrance.fr/i/edit/2013/08/LG-g2-dos-1.jpg

(Credit Cnet US)

LG a par ailleurs implémenté une fonction « KnockOn » qui vous permettra si par exemple votre G2 est posé à plat de l’allumer en tapotant deux fois sur l’écran.
Cet emplacement atypique des touches devrait selon LG  « faciliter le contrôle […] car l’emplacement est intuitif pour une utilisation avec l’index » un essai poussé du Smartphone permettra d’affirmer ou d’infirmer cela….

Des fonctionnalitées intéressantes :

L’interface utilisateur ressemble fortement à ce que l’on trouve sur un Optimus G Pro, cependant des ajouts notables ont été fait :

– Answer Me vous permet de répondre à un appel lorsque le téléphone est porté à l’oreille
– Text Link facilite la sélection des informations contenues dans les messages texte, dans les notes ou le calendrier, et permet de les rechercher sur une carte ou Internet
– Quick Remote permet de contrôler les appareils  électroniques par infrarouge (TV, chaine Hifi, lecteur DVD/Blu-Ray, etc.)
– Slide Aside favorise l’exécution de plusieurs tâches en « glissant » les applications ouvertes sur le côté avec trois doigts
– Guest Mode protège la vie privée du propriétaire en affichant uniquement des applications présélectionnées, lorsque des invités ont accès au téléphone grâce à un deuxième schéma de déverrouillage

           https://i2.wp.com/www.cnetfrance.fr/i/edit/2013/08/CaptureG2-2.JPG


(Credit Cnet US)

Enfin, le G2 dispose d’une caméra frontale de 2.1MP et d’un appareil photo de 13MP avec stabilisateur d’image optique qui devrait compenser les tremblements de main et ainsi éviter les photos floues.

Le LG G2 est donc un Smartphone très complet et très haut de gamme qui devrait devenir un concurrent « féroce » des Galaxy S4, HTC ONE et futur iPhone 5S. Un test complet de l’appareil dans les semaines à venir nous permettra de vous donner notre sentiment sur l’utilisation au quotidien du dernier fleuron de LG. Le G2 devrait être disponible en France au prix de 599€ pour la version 16 GB et 629€ pour la version 32 GB.

Prise en main vidéo par nos confrères de Cnet US :

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: