Microsoft travaillerait sur des lunettes à réalité augmentée

Un brevet déposé par Microsoft à récemment fuité et il nous indique que le géant Américain serait en train de développer des lunettes à réalité augmentée destinées aux jeux vidéo.

Microsoft travaillerait sur des lunettes à réalité augmentée

Microsoft semble depuis plusieurs années vouloirs “réinventer” le jeu vidéo un peu à la manière de Nintendo avec la Wii. Après avoir introduit Kinect en 2010 (qui par ailleurs s’est écoulé à plus de 18 millions d’exemplaires), microsoft présentait en début d’année le projet “illumiroom” qui permet d’immerger le joueur en étendant l’univers du jeu vidéo à l’ensemble d’une pièce. Cependant, il semblerait qu’il ne s’arrête pas là si l’on se fie à un brevet déposé il y a déjà plus d’un an, qui révèle que les ingénieurs de la firme de Redmond travailleraient actuellement sur des lunettes à réalité augmentée pour les jeux vidéo.

https://i0.wp.com/www.cnetfrance.fr/i/edit/2013/08/06276312-photo-microsoft-lunettes-brevet.jpg

Le brevet nous donne une brève idée des lunettes ainsi que de leurs fonctionnements. Elles devraient posséder une caméra et un micro pour pouvoir transmettre des informations au joueur en « réalité augmentée » afin de créer une sensation d’immersion. Il devrait être aussi possible de les contrôler avec la voix. Tout comme Kinect elles devraient être capable de détecter des visages, ainsi que plusieurs joueurs. Le multijoueurs devrait donc être la partie.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: