Pourquoi Amazon baisse le prix de la Kindle Fire HD de 40 $ aux Etats-Unis

La Kindle Fire HD passe de 199 à 159 $ sur le site US, et ce pour une durée limitée selon le site. Réaction à la nouvelle Nexus 7 ou nouvelle gamme en approche ?

Amazon baisse le prix de son modèle de 40 dollars et ce pour une durée limitée. L’information a son importance en cette période de renouvellement des gammes d’appareils. Quelles sont les raisons possibles pour cette baisse de prix ?

La Nouvelle Nexus 7 donne un coup de vieux à la Kindle Fire HD

Alors que la Nexus 7 nouvelle génération vient d’apparaître, la Kindle Fire HD a pris un sacré coup de vieux en termes de spécifications.

undefined

Difficile de continuer à la vendre à un prix qui n’est inférieur que de 20 $ au prix de la nouvelle Nexus 7, la tablette de Google et Asus qui est considérée désormais comme la nouvelle référence en matière de tablettes 7 pouces.

Amazon est donc certainement obligé de changer le prix de sa Kindle Fire HD, et peut-être plus tôt qu’il ne l’avait prévu, afin de pouvoir continuer à la vendre.

La nouvelle gamme Kindle est en approche

Plusieurs autres éléments confirment que cette baisse de prix est le préalable à l’arrivée de la nouvelle gamme Kindle, un renouvellement qui ne fait aucun doute, et qui aura lieu dans les jours ou semaines qui viennent.

Plusieurs signaux récents démontrent que l’arrivée de la nouvelle gamme se met en place. Le prix de la liseuse “de base” a ainsi baissé de 10 € en Allemagne et en Italie ces dernières semaines.

undefined

La baisse de prix de la Kindle Fire HD à 159 $ s’inscrit aussi dans cette logique de liquidation des stocks, même si on se demande pourquoi cette réduction est annoncée pour une durée limitée . On peut donc s’attendre à voir aussi ces réductions arriver en France sous peu (à partir de la date de lancement de la Nexus 7 ?), et peut-être s’étendre à d’autres appareils.

Et il y aussi ces rumeurs qui annoncent des spécifications impressionnantes (comme un processeur Snapdragon 800) pour la future tablette Kindle, et qui semblent indiquer qu’Amazon a de quoi riposter à la nouvelle Nexus 7.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: