Google, grand gagnant de la guerre des applications mobiles

Des statistiques placent l’application mobile Google Maps devant celle de Facebook et d’autres apps Google sont sur le podium.

Google, grand gagnant de la guerre des applications mobiles

Selon une étude réalisée de GlobalWebIndex et mise en image par le site Mashable.com, l’application Facebook pour téléphones mobiles n’est pas la plus utilisée, c’est Google qui tire son épingle du jeu.

La popularité du réseau social le donnait favori dans la course aux applications mobiles les plus utilisées mais l’appli Google Maps (54%) devance Facebook (44%) si l’on en croit les résultats des statistiques. Les possesseurs de smartphones ont été interrogés à propos de l’utilisation des applications sur les 30 derniers jours précédant le questionnaire.

Mieux encore pour Google, le géant du web place trois de ses applis dans les quatre premières place, Youtube et Google+ arrivant respectivement en troisième (35%) et quatrième (30%) position. Twitter suit en 6eme position et Instagram ferme la marche côté applis sociales.

Les applications dédiées à la communication ont aussi la cote. On trouve l’appli montante du moment, Weixin/WeChat qui connait le succès grâce à son système d’envois de courts messages audios mais aussi Skype, Facebook Messenger ou Whatsapp. Les grands absents du classement sont les jeux, pourtant souvent bien placés au niveau du nombre de téléchargements.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: