Firefox 23 stable : plus de sécurité et disparition d’options

La nouvelle version stable de Firefox porte le numéro 23 et propose plusieurs changements sur la sécurité et les options.

Firefox 23 stable : plus de sécurité et disparition d'options

Mozilla propose depuis aujourd’hui son navigateur internet Firefox 23 en version stable. Outre le changement de logo dont nous avions parlé durant les phases bêta, plusieurs modifications sont présentes dans cette nouvelle version.

La plus en vue est l’ajout d’une sécurité “Mixed Content Blocking” qui va permettre de bloquer le chargement d’éléménts non sécurisés qui se glissent parfois au sein des pages protégées en HTTPS.

Dans la liste des modifications, il est également mention de la disparition de quelques options comme “Charger les images automatiquement” ou “Toujours afficher la barre d’onglets”. La possibilité de désactiver Javascript dans les préférences disparait aussi. Au passage à la version 23, ces options seront automatiquement réactivées par défaut.

La mise à jour est disponible dès à présent via le menu de Firefox “Aide” > “A Propos” ou en installant simplement l’exécutable de la dernière version stable : télécharger Firefox 23 pour Windows ou Mac OS

Pratique : comment désactiver Javascript depuis Firefox 23 ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: