La Hot Watch : la montre connectée qui obéit aux gestes

Une nouvelle montre connectée fait son apparition sur Kickstarter. Son plus ? Elle réagit aux mouvements de poignet. Prendre un appel, le renvoyer, ou raccrocher se fait en un tour de main.

La Hot Watch : la montre connectée qui obéit aux gestes

La Hot Watch est le projet de montre connectée de la société PHTL, basée à Dallas au Texas. Présentée sur le site Kickstarter, la Hot Watch a comme spécificité de pouvoir contrôler certaines fonctionnalités en bougeant le poignet. D’après le calendrier de fabrication de PHTL, les premiers modèles devraient être livrés a temps pour les fêtes de fin d’année.

La Hot Watch se connecte en blue-tooth à son smartphone. Pour pouvoir utiliser la montre, il faudra posséder un smartphone Android ou iOS, et télécharger une application dédiée. 

Lors de la réception d’un appel, il suffit de poser sa main sur son oreille pour le prendre. Mais également pour communiquer. La montre est équipée d’un micro et d’un haut parleur conçu de tel sorte que le son fait écho dans le creux de la main.  

 

Pour raccrocher, un signe d’au revoir de la main suffit. Et pour rejeter un appel, il suffit de secouer sa main, comme si nous caressions la tête d’un labrador. Mais ce n’est pas tout.  Grâce au partage de connexion, elle permet de consulter sur son écran ses notifications de mails, de réseaux sociaux, ou ses sms.

Elle semble bien répondre aux commandes, et l’affichage de l’écran à
encre électronique devrait permettre une bonne visibilité en extérieur. Vous pouvez découvrir son fonctionnement sur cette vidéo. La Hot Watch y est présenté comme la solution pour ne plus avoir à sortir son téléphone portable de sa poche, et du coup, une solution contre le vol et la casse…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: